RDC : La Monusco promet d’appuyer la vision du Chef de l’Etat pour la stabilité de l’Est de la RDC

La représentante spéciale du secrétaire général de la Monusco en RDC, Bintou Keita, a indiqué jeudi 04 mars 2021, que la Monusco va appuyer la vision du chef de l’Etat pour la stabilité à l’Est de la RDC, au cours de l’audience avec la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza dans son cabinet.

Selon Bintou Keita, la stabilité à l’Est de la RDC, constitue une priorité du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour laquelle la Monusco promet de l’appuyer dans cette vision.


« La Monusco est là pour appuyer les efforts de l’autorité nationale, ainsi ensemble nous devons arriver à faire en sorte que la zone de l’Est de la RDC soit en paix et stabilisée. C’est un effort conjoint de partenariat et c’est de cette manière que nous arriveront à faire en sorte que la population se sente sécurisée », a souligné la représentante spéciale du secrétaire général de la Monusco en RDC.

Elle a fait savoir que les priorités de la mission de la Monusco, celle qui lui est conférée par le Conseil de sécurité, entre autres, la question liée à la protection des civils, le renforcement des institutions et l’accompagnement de la stabilisation dans la zone de l’Est dans le contexte d’un partenariat et d’un leadership de l’autorité national.

Bintou Keita en RDC a soutenu que son mandat est placé sous le signe de l’alignement des étoiles c’est-à-dire la positivité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube