RDC : La ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola remet un lot de mobiliers au Secrétariat général du ministère de l’Economie
Cette dotation qui est la première en son genre depuis l’époque coloniale est une promesse de la ministre de tutelle dès sa prise de fonction aux travailleurs de son administration pour améliorer les conditions de travail et rendre ce service plus reluisant:
« Le Vice-ministre et moi, lors de notre prise de fonction étions venus dans ce ministère nous imprégner des conditions de travail et avions constaté malheureusement que les conditions étaient extrêmement difficiles. Nous avions promis en ce temps là, ça fait presque huit mois passés, que nous reviendrions pour essayer de soulager tant soi peu les conditions de travail de l’administration publique du Secrétariat général du Ministère de l’Economie nationale.
Nous accompagnons les actions du Chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo, dont celle de mettre l’homme congolais au centre de tout, en commençant par le fonctionnaire de l’Etat. Cela va lui permettre de se mettre réellement au travail et de donner le résultat escompté » a déclaré la patronne de l’économie nationale
Ce don est composé de chaises, tables de bureau, l’œuvre de l’actuelle ministre de l’Economie nationale, Acacia Bandubola comme elle avait promis lors de sa première rencontre avec les membres de son administration.
Chaises de bureau pour le Secrétariat général du ministère de l’Economie.
Le secrétaire général de l’Economie Nationale, Celestin Twite Yamwembo, n’a pas caché sa satisfaction en remerciant la Ministre pour ce geste de grande envergure et cela 60 ans après l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
« Vous aviez promis, vous avez réalisé. Ces mobiliers, cette donation, je suis convaincu que ce n’est pas la première fois et la dernière. Et C’est une dans une condition particulière, condition très difficile de la pandémie de la Covid-19 qui est en train de sévir notre République mais vous avez tout fait malgré ça de doter cette administration ces mobiliers de bureau, vous avez ainsi, par conséquent, contribué dans une certaine mesure, renforcement de capacité de nos agents qui auront une place pour leur conception, leurs analyses et pour leur travail pour la République » a remercié le Secrétaire général du ministère de l’économie nationale
En définitive, cette donation vient ainsi réchauffer et renforcer le lien entre le ministère de l’économie nationale et ses entités administratives, comme pour dire mieux vaut tard que jamais.
Frank Wasanga