RDC : La Ministre de l’économie Acacia Bandubola accompagne les efforts des entrepreneurs Congolais

Comment accompagner les entrepreneurs locaux et par y cocher, réorienter l’économie de la RDC, c’est dans cet optique que la Ministre de l’économie nationale Acacia Bandubola a eu une séance de travail lundi 31 août 2020 avec le groupe Al and Legacy ainsi que la coopérative Mabele.

D’entrée de jeu, la patronne de l’économie nationale a circonscrit le but de ces échanges et a ouvert une brèche à l’idée de voir les intelligences se constituer en une synergie d’actions pour le développement de la RDC.

« Je suis extrêmement fier de Madame la ministre Acacia Bandubola et tout son Cabinet qui ont participé à notre exposé en l’économie patriotique. Avec cette crise de Covid-19, il est évident qu’on ne peut pas avoir le même comportement qu’on a eu avant. À cette soixantième année d’indépendance, nous avons là, l’opportunité de nous arrêter et de changer de paradigme. Ma fierté est de constater que, nous avons une communauté au niveau de l’approche avec la Ministre et nous pensons que l’électrochoc que nous avons administrer au cours de notre entretien d’aujourd’hui permettra de pouvoir regarder les choses différentes. Une des choses que nous sommes venus dire à Madame la ministre, ce que nous sommes à l’initiative d’une société coopérative qui s’appelle Mabele, du nom de la terre dans notre langue qui voudrait dire que nous ne pouvons pas continuer à dépenser de l’argent à l’extérieur et continuer à demander du développement à l’intérieur. Il est important que la RDC et les congolais se rendent compte que le travail est la seule chose qui peut faire avancer le pays. Le travail formel est la seule chose qui peut mettre l’État en collaboration avec les citoyens. La Covid-19 nous a démontré qu’on ne peut pas continuer importer notre nourriture » a déclaré Al Kitenge

Après l’exposé de l’entrepreneur Al Kitenge sur la réorganisation des chaînes de la production locale adéquate pour faire face à la demande accrue de consommation après que l’économie mondiale ait subi un bouleversement lié à la pandémie de Covid-19, la Ministre de l’économie nationale Acacia Bandubola et ses collaborateurs ont encouragé ce groupe d’entrepreneurs à verser plus dans des propositions concrètes en vue de solutions immédiates.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube