RDC : La délégation du commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) reçue par le Chef de l’État Félix Tshisekedi

Conduite par l’Ambassadeur Andrew Young, la délégation du commandement américain pour l’Afrique a été reçue par le Président de la République et Commandant Suprême des FARDC, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Outre Mr Young, on a noté, aussi, la présence du Contre-Amiral Heidi Berg, Directrice chargée de Renseignements et de l’ambassadeur des USA en Rdc, Mr Mike Hammer, du côté américain, du Général Mbala Célestin, chef d’état-major des FARDC, du Général Major Buamunda Ntumba et du Général Kabamba François, du côté congolais.

Quelques personnalités civiles y étaient également, notamment le Dircab du chef de l’Etat, Guylain Nyembo.


S’adressant à la presse , Andrew Young a reconnu les efforts louables de la rdc pour la création d’une force militaire professionnel dirigée par des civils, en vue d’améliorer les droits de l’homme et renforcer la sécurité régionale.


En plus les États-Unis comptent soutenir le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité de la République Démocratique du Congo. Ceci va se faire grâce à une formation militaire professionnelle et à d’autres engagements du Commandement des États-Unis pour l’Afrique.


Tout en félicitant le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son leadership, l’homme d’état américain a révélé que le pays de l’oncle Sam va explorer les futures opportunités de partenariat et à favoriser des solutions collaboratives et coopératives aux défis communs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube