RDC : La Corée du Sud fournit à la RDC des masques faciaux

La Corée contribue à l’effort de la République démocratique du Congo pour lutter contre la maladie COVID 19.

Elle vient de fournir à la RD du Congo des masques faciaux. C’est la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, qui l’a réceptioné symboliquement des mains de l’ambassadeur coréen en RDC Kim Kiejoo, vendredi 2 octobre 2020.

A l’issue de la rencontre entre ces deux personnalités, l’émissaire sud-coréen Kim Kiejoo a déclaré à la presse que sa rencontre avec la cheffe de la diplomatie congolaise a tourné également sur la question de la consolidation du partenariat ” fort” entre Séoul et Kinshasa.

Kim Kiejoo a également apprecié le soutien de la ministre des Affaires etrangères qui, au cours de cette entrevue, a exprimé
sa forte solidarité au peuple coréen qui fête ce 03 octobre sa fête nationale.

Enfin, en ce qui concerne l’Etat de rélations entre la Republique de Corée et la RDC, l’ambassadeur a loué le partenariat entre ces deux pays, surtout dans le secteur du commerce.


” La Corée est un grand partenaire de la RDC, nous avons des soutiens mutuels dans les fora iinternationaux, par exemple aux Nations Unies et dans l’Organisation Mondiale du Commerce”, a-t-il rencheri.

Il convient de souligner que la Corée du Sud a toujours soutenu l’approche 3T, à savoir la combinaison du dépistage des infections, du traçage des patients et des contacts, et du traitement des patients, dans la lutte contre la maladie.

Frank Wasanga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube