RDC : La Commission Économique des Nations-Unies pour l’Afrique disposée à accompagner l’ONIP sur la délivrance des cartes d’identité

SVP veillez patager

Une délégation de la Commission Économique des Nations-Unies pour l'Afrique (CEA) conduite par William MUHWAVA, chef de la section des statistiques démographiques et sociales a été reçue jeudi 02 septembre 2021 par Richard ILUNGA, Directeur général de l'Office National d'identification de la population (ONIP), dans l'objectif de s'enquérir des informations auprès de cette institution concernant, la mission, la documentation ainsi les démarches que poursuivies par l'ONIP sur délivrance des cartes d'identité à tous les congolais.

"La délivrance de la carte d'identité est un droit de tout congolais qui leur permettra à accèder aux différents services de base au pays sans contrainte" a déclaré William MUHWAVA.

Par ailleurs, Richard ILUNGA a exprimé sa joie sur la visite de la commission économique des Nations-Unies pour l'Afrique (CEA) qui rassure son accompagnement à cette institution.

Cette visite de la commission économique des Nations-Unies pour l'Afrique s'inscrit également dans le cadre d'une étroite collaboration entre l'ONIP et la CEA.

Rappelons que, c'est la deuxième visite de la CEA à l'office national d'identification de la population, dont la première était en 2020.

Il faut souligner que, la CEA, a parmi ses rôles, celui d'apporter des services consultatifs techniques aux gouvernements Africains, en outre, elle formule et favorise des programmes et projets d'aide au développement au profit des États membres et de leurs organisations et institution intergouvernementale.

La CEA joue un rôle en tant qu'organisme régional de l'organisation des nations unies et en tant que partie intégrante du paysage institutionnel régional en Afrique, aussi elle est placée pour contribuer spécifiquement à la recherche des solutions aux défis de développement du continent.

Agath Miezi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube