RDC : La campagne de sensibilisation sur la prospection géophysique aéroportée a été lancée dans le bloc Kasaï

SVP veillez patager



Le ton a été donné dans le bloc Kasaï avec 5 équipes, notamment à Mbuji-Mayi, à Kananga, à Tshikapa, au Sankuru et à Lomami.


Les membres de deux équipes, à savoir Mbuji-Mayi et Lomami constitués des deux experts du SGN-C et deux du cabinet de Mme la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi sont arrivés le vendredi 2 décembre 2022 à 15h00 à Mbuji-Mayi où ils ont été accueillis par le Chef de Division provincial des Mines du Kasaï-Oriental, Trésor Mulunda.


Dans la soirée du même jeudi, une réunion de planification des activités a eu lieu à l’hôtel Equinoxe avec la task force qu’accompagnait Le CD Trésor Mulunda et le maire-adjoint sortant Gabriel Kasonga.


Les activités seront menées par la société X-Calibur dans l’objectif d’améliorer la connaissance du sol et du sous-sol de la RDC, en vue de découvrir des nouveaux gisements.

Le gouvernement de la République avait adopté en conseil le plan stratégique national d’exploration et de certification des reserves minérales.


Pour ce faire, des équipes de la société X-Calibur ainsi que leurs homologues du ministère des mines sont déployés sur terrain.


Il est prévu de présenter les civilités au Gouverneur le samedi 3 decembre 2022.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube