RDC : La Belgique prête à appuyer l’ONIP sur l’identification de la population

Désormais, l’office national d’identification de la population peut compter sur le soutien du Royaume de Belgique.

Le DG de l’ONIP Richard Ilunga Ntumba et l’ambassadeur de la Belgique accrédité en RDC Johan Indekeu ont eu un entretien fructueux mercredi 23 septembre 2020.

La Belgique affirme qu’elle est prête à collaborer avec l’ONIP en matière de la modernisation de l’identification de la population et de l’état civil et elle est disposée à partager ses expériences.

“Nous avons échangé sur des possibilités de collaboration entre la Belgique et l’ONIP en matière de l’identification de la population. C’est quelque chose de très importante. C’est également une matière bien connue en Belgique. Nous sommes bien disposés d’échanger nos expériences avec l’ONIP. Si on arrive à donner une identité à une personne cet acquis de droit, notamment le droit à la santé, à l’éducation etc. C’est un droit important qu’il faut donner à chaque personne et chaque congolais le mérite” a précisé l’ambassadeur de la Belgique en RDC

“Avec les missions concrètes de l’Office National d’Identification de la population, il est très important que la population soit identifiée car elle est la première chose d’un pays” a ajouté Johan INDEKEU.

Agath Miezi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube