RDC : Harmonisation des vues entre deux ministres sur les attributions du ministère de l’EPST et celui de la Formation professionnelle

SVP veillez patager

La question a fait l’objet d’une séance de travail mercredi 07 juillet 2021 entre le ministre de l’EPST Tony Mwaba et sa collègue de la Formation professionnelle Antoinette KIPULU kabemba en présence des SG, inspecteurs généraux , directeurs et chefs de services de deux ministères.
Une commission mixte paritaire a été mise sur pied en vue de statuer sur la question et de trouver les voies et moyens en vue de mettre un terme au chevauchement entre les deux ministères.


En effet c’est depuis 2014 qu’il y avait eu scission au sein du le ministère de l’EPT créant ainsi le ministère de la Formation Professionnelle Arts et Métiers et depuis lors le personnel de ce ministère n’est jamais remunéré.
D’où il est plus que indispensable de tirer les choses au clair comme l’affirme la ministre de la Formation Professionnelle Antoinette KIPULU
De son côté, le ministre de l’EPST Tony Mwaba Kazadi affirme que dans le cadre du redressement du secteur de l’éducation il est plus que temps d’y travailler en vue de permettre un bon climat de travail.


Le ministre a invité les différents experts à l’impartialité et de travailler en vue de produire un rapport qui sera sanctionné par un arrêté ministériel.


L’objectif est de mettre un terme à ce débat qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive et occasionnant même mort d’hommes.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube