RDC : Gisèle NDAYA demande à toute la population congolaise en général et celle du Nord Kivu et Ituri en particulier de soutenir les FARDC

C’est sous le thème : « Famille et nouvelle technologie » que la journée internationale de la famille a été célébrée samedi 15 mai 2021 à Kinshasa.

Au niveau national, le thème choisi est : « l’importance de la nouvelle technologie pour la stabilité de la famille congolaise face à la COVID-19 ».

La ceremonie commémorative a été organisée à l’hotel du Gouvernement de la République sous la Présidence de la Ministre du Genre, Famille et enfant, Gisele NDAYA LUSEBA en présence des plusieurs invités.

Après le mot de bienvenue de la représentante du Gouverneur de province, le représentant des partenaires techniques et financiers a apprécié l’avancée significative que la RDC a connu dans le cadre du Genre.

La représentante du Ministre des PT-NTIC, Véronique MBIYE a démontré l’importance de la nouvelle technologie de l’information et de la communication pendant la période de la COVID-19 dans la famille.

De son côté, la vice-Ministre de la santé Veronique KILUMBA a brossé l’impact négatif de la COVID-19 dans la famille. Elle a appelé tout membre de la famille à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner contre la maladie à coronavirus.

Prenant la parole, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle NDAYA LUSEBA a présenté le concept Famille comme cellule de base d’une nation.

Elle a révélé qu’au niveau de son Ministère, une structure est déjà mise sur pied pour le bien être de la famille. Gisèle NDAYA a demandé à toute la population congolaise en général et celle du Nord Kivu et Ituri en particulier de soutenir les forces armées de la république démocratique du Congo dans cette période de l’État de siège décrété par le chef de l’État, Felix Antoine TSHISEKEDI dans ces deux provinces.

Ceci avant de lancer officiellement les travaux de la quinzaine de la famille. C’est dans une ambiance de convivialité que cette activité a pris fin.

John Elie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube