RDC : Fructueux échanges entre Jean-Marc Kabund, Président a.i de l’UDPS et Bogdan Novakovi, Ambassadeur de la Serbie en RDC.


Le Président intérimaire de l’UDPS a échangé, mercredi 15 juillet 2020 à Kinshasa, avec le chargé d’affaires faisant fonction de l’ambassadeur de la Serbie en RDC.


Au cours de ces fructueux échanges, Bogdan Novakovic a fait part de l’amitié de son pays à la République Démocratique du Congo.


Il a également profité pour solliciter du Président a.i du parti présidentiel son implication pour que les accords conclus lors de la dernière visite du Chef de l’Etat à Belgrad aboutissent dans les meilleurs délais.


Rappelant que la Serbie était victime de la balkanisation, son ambassadeur encourage l’UDPS à lutter sans relâche pour que les intentions manifestent de balkanisation que la Rdc voit aujourd’hui n’aboutissent guérent.


Pour lui, les Serbes en connaissent les conséquences, en ont fait les frais et ne souhaitent pas que cela arrive au peuple congolais.


Bogdan Novakovic a aussi demandé à l’honorable Jean Marc Kabund de remercié le Président de la République pour n’avoir pas reconnu au nom de la Rdc ,le Kosovo comme un État.


De son côté, Jean-Marc Kabund a remercié son hôte du soutien pour la lutte contre la balkanisation.


Tout en le remerciant pour cette attention portée au peuple Congolais, Jean-Marc Kabund a rassuré son hôte qu’il ne ménagera aucun effort pour que la coopération entre la Serbie et la RDC demeure au beau fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube