RDC : Fin mission pour l’informateur et 391 députés nationaux adhérent à l’Union Sacrée

SVP veillez patager

C’ est à 17h30, ce Jeudi après-midi, que l’informateur, Bahati Lukuebo, a remis son rapport au Président de la République au Palais de la nation, lieu de la tenue des consultations et du discours de la rupture de la coalition FCC- CACH.


En recevant ces conclusions des mains de l’informateur, le Chef de l’État a remercié le panel pour le travail abattu. Le garant de la Nation à invité tout le monde au travail.
Repondant aux questions des journalistes, venus nombreux pour l’événement, Mr Bahati Lukuebo a fait état qu’il y a 24 regroupements et 1 indépendant, qui est l’élu de Bafwansende.

Il a noté aussi que 391 députés nationaux composent désormais la nouvelle majorité de l’Union Sacrée de la Nation.


Mr l’informateur a souligné que la composition du gouvernement ne dépend pas de lui. Et qu’avec cette majorité écrasante, il n’ y aura pas de la peine pour que l’exécutif reçoive la caution de l’Assemblée Nationale. Il a conclu en disant que lui et son équipe sont au service du peuple et sont prêts à assumer des fonctions à tous les niveaux.


En définitive, disons le, avec la déchéance de Sylvestre Ilunga Ilunkamba et la fin de la mission de l’informateur, la nomination du Premier ministre ne va plus tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube