RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’guesso ont abordé le projet du pont entre Kinshasa et Brazzaville

Interviewé à l’issue de son deuxième tête a tête avec le Président Congo Brazzavillois Sassou, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est revenu sur le projet du pont entre les deux capitales les plus rapprochées du monde.

Il a insisté sur le fait que ce rêve de grande importance pour nos deux pays est particulièrement lié à celui du Port en eau profonde de Banana dans le Kongo Central.

L’un n’ira pas sans l’autre avait il insisté. Il a noté que les experts y travaillent sans relâche et que les choses sont très avancées de ce côté là.


Signalons que le Président congolais était à la tête d’une forte délégation composée de 17 ministres et plusieurs hautes personnalités de son pays.


Par ailleurs, le Président brazzavillois n’a pas caché sa joie de s’entretenir avec le futur Président de l’Union Africaine sur quelques sujets d’actualité africaine, entre autre le dossier libyen.

Pour rappel, Denis Sassou Nguesso est médiateur de ce conflit qui endeuille la Libye depuis la mort de Mouammar Kadhafi.


Pour terminer, il a loué les relations bilatérales exemplaires entre la République Démocratique du Congo et la République du Congo.
À noter aussi que le Président de la République a reçu, peu après le départ de son homologue congolais, l’ancien Président béninois, Boni Yayi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube