RDC : Félix Tshisekedi échange avec Eugène Diomi Ndongala sur la situation politique au Kongo Central

Le  Président de la République  Félix Antoine Tshisekedi, a reçu mercredi 24 juin 2020, le président de la Démocratie chrétienne (DC) Eugène Diomi Ndongala et la délégation de notables Ne Kongo.

Leurs échanges ont été focalisés autour de la   situation générale du pays, en  particulier sur le Kongo Central avec son Assemblée provinciale qui bouillonne à tout moment.

Ils ont parlé aussi du cas des adeptes de Ne Muanda Nsemi…

L’occasion faisant le larron, cette rencontre était également une grande retrouvaille entre Félix Tshisekedi  et Eugène Diomi Ndongala qui se sont battus bec et ongles pour la vérité des urnes au lendemain des élections chaotiques de 2011.

Car pour Eugène Diomi Ndongala, c’est Étienne Tshisekedi qui avait remporté les élections de 2011.

Après avoir boycotté  de siéger comme député national à l’Assemblée nationale, Diomi a créé la Majorité présidentielle populaire (Mpp), et quelque temps après, il s’est retrouvé en prison.

Aujourd’hui libre, ce farouche opposant du régime Kabila se reconstitue peu à peu sa santé politique.

Il faut rappeler que, le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde avait déjà  reçu deux fois cette délégation de ressortissants Ne Kongo avec un dépôt de mémorandum.

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi  a promis des solutions concernant la gestion de cette province, ainsi que des réponses socio-économiques et de développement.

La situation sur la ville province de  Kinshasa a été également abordée. Le cas de Ne Muanda Nsemi a également été étalé, avec une solution humanitaire à la clé.

Junior LOBANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube