RDC : Félix Tshisekedi annule sa visite de ce mardi à Goma au Nord-Kivu

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, n’arrivera plus à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour cause d’un “problème d’agenda”.

Et pourtant, chefs coutumiers et partis politiques s’activaient à accueillir “dignement” le Chef de l’Etat.

En première ligne, l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, qui contrairement aux déclarations de certains cadres, se préparait à accueillir, à côté de son allié de Cap pour le changement (CACH), l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), l’autorité morale de leur plateforme.

 “Nous avons eu le message du Président national (Vital Kamerhe) à travers le secrétaire général Aimé Boji, qui nous instruit d’accueillir, de soutenir, d’accompagner l’arrivée du Chef de l’Etat à Goma avec beaucoup de pompe. Nous avons le devoir de recevoir le Chef de l’Etat de manière spéciale et particulière”, soutient Hubert Furuguta, député national UNC.

La visite à Goma, du Président de la République avait été annoncée le week-end dernier par Jacquemain Shabani, ancien président de la commission permanente de l’UDPS. 

Hier soir, le moteur de l’avion qui transportait l’équipe d’avance en partance pour Goma, où était attendu le Président de la République, a lâché 30’ après le décollage. 

Mais l’avion a pu revenir sur Kinshasa. Malgré un atterrissage en catastrophe.

Les passagers étaient sains et saufs.

Top Congo/Infosplus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube