RDC : Félix TSHISEKEDI a procédé à l’inspection des travaux en cours à l’Université de Kinshasa

Le Président Félix Antoine TSHISEKEDI a procédé lundi 10 août à l’inspection des travaux en cours sur les cités universitaires destinés à réhabiliter les homes des étudiants.

Ce site dénommé la colline inspirée où niche la mythique université de Kinshasa a reçu également le Président de la république pour relancer l’année académique. Celle-ci a été perturbée notamment pour cause de la covid-19 ainsi que des troubles occasionnés par des étudiants.

Le Chef de l’État a eu l’occasion de constater de visu l’avancement des travaux de réhabilitation des homes des filles (home Vatican, home 80 et home 150) et les 8 homes pour les garçons ainsi que la transformation du restaurant central en auditoires.

Le campus de Kinshasa a 32.000 apprenants !


Avant de faire un tour aux facultés d’économie et de Droit, où il a chaleureusement échangé avec les étudiants finalistes du premier cycle en économie et du deuxième cycle de la faculté de droit.

Il avait, pour la symbolique, visiter le home 2, totalement remis à neuf, home où avait séjourné en tant qu’étudiant, un certain Étienne TSHISEKEDI, père du Président Félix TSHISEKEDI et premier congolais Docteur en Droit de l’Université de Kinshasa (anciennement université Lovanium).


Le Chef de l’État, a rappelé aux étudiants leur mission première; de se préparer à un bel avenir pour la nation congolaise, et pour y parvenir, il a exhorté les “camarades” étudiants de se protéger contre le corona virus qui sévit encore dans le monde en respectant les gestes barrières !


Après un bain de foule sur le site de ce haut lieu du savoir, le Chef de l’État, est parti satisfait de cette tournée en laissant une foule en liesse et des étudiants sereins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube