RDC: Félix Antoine Tshisekedi invité au 18ème Sommet de la Francophonie à Tunis

Président en exercice de l’Union Africaine à la tête du plus grand pays francophone du monde, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est invité à participer au 18 eme sommet de la francophonie qui sera organisé à Tunis en novembre prochain.

L’invitation de participation lui a été remise ce mardi par M. Othman Gerandi , ministre tunisien des Affaires étrangères, de la migration et des tunisiens de l’étranger .

L’émissaire du président tunisien a, à cette même occasion, transmis les « félicitations fraternelles » du Président Kaïs Saied pour sa mandature à la tête de l’Union Africaine.

Les Etats africains doivent, en cette période de la COVID-19, renforcer davantage leur coopération dans le domaine des recherches scientifiques envue de faire face à toutes les autres pandémies du genre COVID-19 qui surgiraient dans les jours à venir », a déclaré M. Gerandi.

S’agissant de la paix et de la sécurité sur le Continent, rapporte le ministre tunisien, le Président Kaïs Saïed pense que son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi est conscient du fait que la paix ne pourrait profiter au continent que lorsque les pays africains se mettront ensemble pour faire “parler” l’économie et la croissance et faire face à tous les défis du moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube