RDC : Félix Antoine Tshisekedi a rendu hommage à l’ancien premier ministre N’Singa UDJUU

Décédé le 24 fevrier dernier à 87 ans, Joseph N’singa Udjuu a reçu l’hommage du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce mardi, au cours d’une cérémonie funéraire organisée dans le Hall du Palais du peuple, siège du parlement.

Devant les corps constitués de la république, des parlementaires , des membres de sa famille biologique et une foule d’anonymes, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi s’est incliné devant le cercueil enveloppé du drapeau national exposé à l’entrée de la salle des plénière de l’Assemblée nationale.

Installé au milieu de l’assistance visiblement émue , le Président de la république a suivi l’oraison funèbre fait par le Vice-premier ministre chargé du Budget Jean Baudouin Mayo.

S’exprimant au nom du gouvernement, Jean Baudouin Mayo Mambeke a présenté N’singa Udjuu comme un baobab politique ayant servi la nation congolaise avec compétence , charisme et dévouement.

Né le 25 septembre 1934 dans l’actuelle province de Mai-Ndombe, Joseph N’singa Udjuu Ungwakebi Untube a exercé plusieurs hautes fonctions politiques depuis 1966 dont l’apothéose reste la primature d’avril 1981 à novembre 1982.

Diplômé de droit de l’Université Lovanium ( actuelle UNIKIN), Joseph N’singa a été plusieurs fois ministre, mandataire et élu Député National de 2006 en 2011.

Les enfants N’singa Udjuu ont témoigné leur gratitude à l’endroit du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo venu honorer, par sa présence, la mémoire de leur père, un des patriarches ayant servi le pays pendant plus de la moitié d’un siècle.

Après cet hommage de la Nation, la dépouille mortelle de l’ancien premier ministre N’singa Udjuu sera conduite dans son terroir de Mai-Ndombe où il sera inhumé ce mercredi 10 mars dans l’intimité familiale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube