RDC : Face-à-face Alexis Thambwe Mwamba – Leïla Zerougui

Les questions sécuritaires dans la partie Est de la RD-Congo , le renouvellement du mandat et la préparation des stratégies conjointes de sortie de la MONUSCO, ont été au menu de l’audience que président du sénat, l’honorable Alexis Thambwe – Mwamba a accordé mercredi 9 septembre 2020 à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations- unies et patrone de la MONUSCO, Mme Leila Zerrougui.


Au sortir de l’audience, la Cheffe de la Monusco a rappelé le sens de sa démarche dans toutes les institutions, conformément à la résolution prise par le Conseil de sécurité des Nations -unies en décembre dernier.

Il est question de travailler avec le gouvernement pour bien préparer le départ des troupes onusiennes de la Rdc, un départ voulu responsable.


Concernant la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC, Leila Zerrouigui a appelé les groupes armés au dialogue pour faire entendre leurs voix, au lieu de recourir aux exactions sommaires.


A l’issue de l’audience, Mme Zerrougui a salué la franchise et l’utilité dans les échanges avec le président de la chambre haute du parlement congolais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube