RDC : Ève Bazaiba baptise l’ouvrage « La Communication Environnementale en milieu urbain  » du Professeur Fulgence Mungenga

SVP veillez patager

C’est la Vice-Premier Ministre Ministre de l’Environnement et Développement durable qui a présidé vendredi 10 Septembre 2021 la cérémonie de vernissage de cet ouvrage de 190 pages écrit par le Professeur Fulgence MUNGENGA.
Subdivisé en 4 chapitres, le livre se préoccupe de présenter l’état d’insalubrité des villes Africaines, de Kinshasa en particulier à travers la commune de Ngaba qui est le reflet des autres communes de la capitale Congolaise,et d’autre part, L’ouvrage présente un cadre théorique adapté aux questions d’études des communications environnementales.


Bien plus, ce livre édité par la Maison MADOSE, débouche par un plan de communication qui donne des orientations pratiques pour la mise en œuvre d’une politique efficace de lutte contre l’insalubrité à Kinshasa.


Dans son mot de bienvenue, Yves Kitumba,Directeur de cabinet de la Vice-Premier Ministre a salué l’initiative de l’auteur qui répond à une problématique actuelle et de portée humaine.


Pour sa part le Professeur Philippe Ntonda a noté dans la démarche de ce scientifique une volonté de concilier le savoir au politique pour des résultats concrets.


 » C’est une œuvre qui vient combler un vide dans la démarche de la mise en place des politiques publiques en matière de l’assainissement.. » s’est félicitée Madame Thérèse Olenga, préfacière de l’ouvrage.


En portant sur les fonts Baptismaux L’ouvrage » La communication Environnementale en milieu urbain  » Madame Eve Bazaiba a voulu réitérer l’engagement de son ministère a demeurer aux côtés des scientifiques pour des résultats consolidés en faveur de la population congolaise.


« … cet enfant qui vient de naître doit grandir sous notre bénédiction à travers la lecture, la vulgarisation et l’appropriation de son contenu. C’est un ouvrage qui met en exergue le cadre formel pour toute action de communication en faveur de l’environnement et au regard des enjeux de la salubrité et de l’assainissement de nos villes,… » a dit la Vice-Premier Ministre avant d’inviter chaque membre de son cabinet à se procurer l’ouvrage.


La cérémonie de vernissage de l’ouvrage du professeur Fulgence MUNGENGA qui s’est déroulée au cabinet du Ministère de l’Environnement et Développement durable, a été marquée par la présence des plusieurs parlementaires, des ministres honoraires, des scientifiques et des chercheurs.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube