RDC : Dossier CENI, marche de la coalition Lamuka le 13 juillet 2020, les itinéraires pour la ville de Kinshasa

Conformément au communiqué du 07 Juillet 2020, signé par les leaders de LAMUKA; Maître Steve Kivwata porte-parole du coordonnateur de Lamuka, confirme la tenue effective de la marche de leur plateforme sur toute l’étendue du territoire national, le lundi, 13 Juillet 2020, dans le strict respect des gestes-barrières et des points ci-après:

I. A Kinshasa, les itinéraires sont déterminés comme suit:

  1. 1e itinéraire : Debonhomme- Shell à l’esplanade Triomphal ( en passant par Échangeur, St Raphael, Sendwe, Pont- Gabi).
    Les communes et entités concernées sont: Toutes les communes de Tshangu et de Mont-Amba, Makala, Mont-Ngafula et Unikin).
  2. 2e itinéraire : Wenze Ya Bayaka à l’esplanade triomphal ( en passant par Assosa, R.P Kimpwanza- avenue des huileries- Enseignement).
    Les communes concernées sont: Bumbu, Selembao, Ngiri-ngiri, Makala, Bandal, Kalamu, Ngaliema, Mont-Ngafula et Kasa-Vubu).
  3. 3e itinéraire : Rond-point Huileries à l’esplanade Triomphal ( en passant par Kabambare – Kasa.Vubu ).

Les communes et entités concernées sont: Barumbu, Kinshasa, Gombe, Kasa-Vubu, Kintambo.

II. Les différents responsables de LAMUKA aux niveaux des autres provinces, villes et territoires sont priés de communiquer sur leurs itinéraires respectifs.

III. Il est formellement interdit tout acte de violence physique et de destruction des biens d’autrui.

IV. Les manifestants doivent se munir des sifflets, qu’ils utiliseront à titre symbolique, pour siffler la fin de la substitution du peuple congolais par le Fcc lors des élections.

V. Pour éviter la propagation du covid-19, chaque manifestant doit porter son masque, respecter la distanciation physique d’1 mètre et autres gestes-barrières.

Dans un communiqué rendu public le 08 juillet 2020, le gouvernement a interdit toutes manifestations sur toute l’étendue du territoire national pendant cette période de l’État d’urgence sanitaire.

Mais cette décision n’a pas été appliquée par le Parti présidentiel (UDPS) jeudi 09 juillet 2020.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube