RDC : Dossier CENI, l’Église Kimbanguiste demande à Jeanine Mabunda de ne pas considérer une signature apposée à son nom

L’église kimbanguiste dénonce la fraude et demande à présidente Jeanine Mabunda de ne pas considérer une signature qui serait posée en son nom, sur un document des confessions religieuses, désignant M. Ronsard Malonda comme President de la CENI.

C’est le contenu d’une correspondance dont l’objet est intitulé « dénonciation de fraude perpétrée en rapport avec la prétendue désignation du représentant des confessions religieuses à la CENI signé par 3 autorités de l’église Kimbanguiste dont le Directeur de l’école biblique Rev. Wumba Mbundu, le président général de la commission de discipline et conciliation Rev. Katembo Meya et le Chef du département de l’évangélisation et missions de l’église Rev. Swalezi Nlandu le 07 juillet 2020.

L’église Kimbanguiste dit avoir été surprise d’apprendre qu’elle a été représentée dans une plénière élective de la plate-forme «confessions religieuses » ayant porté son choix au candidat Ronsard Malonda.

L’église Kimbanguiste dément formellement une telle information et informe à Jeanine Mabunda qu’elle n’a jamais délégué un des ses représentants dans une telle séance et qu’elle n’a pas été saisi par le président de la plate-forme «Confessions religieuses», Mgr Utembi ou son remplaçant de la tenue d’une telle séance élective.

C’est pourquoi, elle demande à Jeanine Mabunda de ne pas considérer une signature apposée à n’importe quel document à son nom.

Il sied de rappeler que l’église Kimbanguiste a remplacé puis rappeler à Nkamba son représentant à la plate-forme «confessions religieuses », le Rev. Elebe

Politico.cd / Infosplus.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube