RDC : Des hommages grandioses au premier sergent Daniel MIUKI, ancien combattant de la seconde guerre mondiale 40-45 et membre du corps expéditionnaire à Gambela.

Des hommages grandioses au premier sergent Daniel MIUKI, ancien combattant de la seconde guerre mondiale 40-45 et membre du corps expéditionnaire à Gambela au Camp Kokolo.


C’est sur ordonnance présidentielle que cet vaillant héros de guerre et de paix dans le monde a été élevé au rang de commandeur des héros nationaux Kabila-Lumumba pour ces loyaux services rendus à la nation congolaise, notamment au sein de la force publique.


Représentant personnel du le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, commandant suprême des forces armées, le ministre délégué à la défense nationale Sylvain Mutombo Kabinga a procédé au port de la médaille à titre posthume au défunt Daniel MIUKI en présence du chancelier des ordres nationaux.


Une autre cérémonie solennelle a eu lieu au mémorial des anciens combattants sur la place Rond point Force Publique où le caporal Albert KINYUKU et le premier sergent Maurice SAKA MWAMBA tous deux Survivants de la seconde guerre mondiale 40-45 élevés au rang de commandeur des anciens combattants de l’ordre des héros Kabila- Lumumba pour leur bravoure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube