RDC : Constat amer du premier ministre à Bukangalonzo « des épandeurs qui n’ont jamais volé cloués au sol, des Tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et des tonnes d’engrais chimiques abandonnés »

Le Premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA en visite de travail dans la Province du Kwango.

Le Chef du Gouvernement a commencé sa tournée au Kwango par l’inspection du Parc Agro Industriel de BUKANGALONZO où il s’est fait accompagner du Gouverneur de province intérimaire Léopold KANGULUMBA, ainsi du ministre du développement rural, celui de l’agriculture, ainsi que de la vice ministre de l’environnement.

Le constat est amère. Des épandeurs qui n’ont jamais volé cloués au sol, des Tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des balenières privés, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés.

Bref: Un spectacle désolant qui a ému le Premier Ministre ILUNGA ILUNKAMBA qui peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques.

Pour le Ministre du Développement Rural, c’est tout simplement un manque d’amour Pour le pays.

Il faut noter que le Gouvernement Central a disponibilisé des fonds pour la relance de l’Agriculture mécanisée sur ce site du Parc Agro Industriel de BUKANGALONZO, étant donné que l’agriculture devrait constituer une voie de diversification de l’économie nationale.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube