RDC : Christophe Mboso N’Kodia paie les frais de tous les patients de l’hôpital Saint Luc de Kisantu au Kongo Central

SVP veillez patager

En séjour à Kisantu, Christophe Mboso paie les frais de tous les malades de l’hôpital St Luc.


Après avoir conquis Camp Luka dans la commune de Ngaliema, samedi 11 septembre, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, président de l’Assemblée nationale, a rendu visite aux populations de la cité de Kisantu.

Où le speaker de la Chambre du parlement a eu droit un accueil de plus délirant.


Il s’est ensuite rendu à l’hôpital général de référence de Kisantu Saint Luc, où le président de l’Assemblée nationale a posé son deuxième geste de haute portée sociale. Il a payé les frais de soins et d’hospitalisation de tous les malades internés ou en traitement ambulatoire dans cette formation sanitaire.


On se souvient que la veille de la tenue des épreuves nationales de l’examen d’Etat, édition 2021, Christophe Mboso a payé tous les frais de participation des finalistes que la province du Kwango a aligné à ces épreuves certificatives du niveau supérieur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).


Après un fructueux entretien avec le staff dirigeant de l’hôpital, Christophe Mboso a remis une importante enveloppe pour l’achat des produits pharmaceutiques.
De là, il a visité les bâtiments administratifs, notamment les écoles en construction et/ou en réhabilitation. Là encore, M. Mboso a mis la main à la poche pour financer les travaux qui doivent s’accélérer.
Sa tournée s’est poursuivie avec un meeting devant les forces vives de la cité de Kisantu. Le speaker de la Chambre basse s’est adressé devant une foule compacte, particulièrement à la jeunesse, avenir du Congo.


Mboso a demandé à la population du Kongo Central de soutenir les actions du République de la République, et surtout de soutenir sans réserve, ni condition sa candidature à la présidentielle de 2023.

Aussi a-t-il annoncé la création de la Dynamique Kongo militant désormais au sein de la JEK, c’est-à-dire celle qui regroupe la jeunesse de trois provinces, à savoir Kinshasa, Kwango et Kongo Central.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube