RDC : Christian Mwando prend officiellement les commandes du ministère du plan et prône un développement ordonné organisé et planifié

SVP veillez patager

A peine installé dans son fauteuil de ministre d’État, ministre du Plan, Christian Mwando Simba veut imprégner un nouveau rythme de travail.

Lors de la séance de remise et reprise, mercredi 28 avril 2021, dans la salle Mulumba Lukonji, entre l’ancienne Vice-premier ministre Elysée Munembwe et Christian Mwando.


Le nouveau ministre d’État a émis le vœu de s’attaquer directement aux dossiers restés en suspend.


Tirant un constat sur base de sa riche expérience acquise dans le passé, l’ancien ministre provincial du Plan dans l’ex-province du Katanga, Christian Mwando a rappelé que la plupart de projets de ce ministère non concrétisés, n’auraient servi qu’à la consommation des partenaires et non à la République.

Il a promis de mettre toutes batteries en marche pour faire en sorte que le pays cesse de naviguer à vue dans l’avenir.


«Nous allons aider le Chef de l’État et le chef du gouvernement, pour ce qui est de notre tâche, de manière à ce que notre développement soit un développement ordonné, organisé et planifié», a insisté Christian Mwando Nsimba.


La remise et reprise ne marque pas la rupture des relations entre le sortant et l’entrant, Christian Mwando Nsimba Kabulo opte aussi pour la continuité pour achever certaines réalisations lui léguées par Elysée Munembwe Tam , recourir à son expérience de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube