RDC : Cheikh Youssouf Djibondo implore Allah pour que sa miséricorde soit sur la population du Nord-Kivu

SVP veillez patager

MESSAGE DE COMPASSION ET DE PRIERE DE LA COMMUNAUTE ISLAMIQUE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO A LA POPULATION DU NORD – KIVU

Chers frères et sœurs, depuis la dernière éruption volcanique survenue au soir du 22 mai 2021, la Communauté Islamique en République Démocratique du Congo, ne cesse d’implorer Allah pour que Sa miséricorde soit sur vous pour assouplir vos diverses souffrances qui n’ont que trop et qui viennent de s’intensifier avec l’éruption volcanique. La COMICO compatie avec vous et vous exhorte à plus des prières et de jeûnes pour demander la clémence de Notre Créateur dont notre comportement commun peut attirer Sa colère. Allah le Créateur n’a-t-il pas dit, nous citons : « C’est qu’en effet, Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et certes Allah est Audient et Omniscient », Coran chapitre 8 verset 53.

La nature des souffrances et des événements que ne cessent d’endurer nos populations de l’Est notamment, les tueries barbares ; l’abandon des cités et des champs au profit des envahisseurs; Ebola ; les inondations couronnée dernièrement par l’éruption du volcan Nyiragongo, doivent faire l’objet d’une grande réflexion de la part de tout croyant qui sait interpréter les signes du temps.

Le sang des innocents versés au quotidien, les pleurs des orphelins ainsi que les chagrins de veuves délaissés à leurs tristes sorts, viennent d’attiser la colère divine, ce dont nous rappelons aux autorités étatiques qu’il était grand temps de mettre hors état de nuire tous les complices internes et externes de ces tueries en séries, seul moyen de mettre fin à ce carnage humain vieil de plus de 20 ans.

Les relations de bon voisinage, n’auront de sens que lorsque lesdits voisins arrêteront de faire-semblant de ne pas soutenir la déstabilisation de notre pays, au cas contraire, il est de notre devoir sacré de les contraindre à l’abandon du jeu de cash cash.

Les congolais qui participent à la matérialisation de ce carnage humain, tôt ou tard, le ciel vous dénichera et vous serez la honte de notre patrie, de votre province, de votre territoire, de votre secteur, de votre village pourquoi pas de votre propre famille.

La COMICO exhorte tous les fidèles congolais sur l’ensemble du territoire national, à une solidarité commune pour venir en aide à nos compatriotes touchés par cette catastrophe. N’attendez plus rien et partagez ce que vous avez présentement afin d’accompagner le Gouvernement et les FARDC dans la prise en charge des déplacés ainsi que dans la traque des inciviques sans foi ni loi.

Eminences Imams responsables des structures de la COMICO et Imams des Mosquées du Nord et Sud-Kivu, Chers frères et sœurs en Islam de cette contrée du pays, nous vous ordonnons de disponibiliser les lieux de cultes pour accueillir nos frères et sœurs en détresse sans distinction de religion et pourquoi pas vos résidences en l’instar de vos prédécesseurs à l’arrivée de notre bien-aimée Prophète Muhammad (PSL) à Médine. Ainsi, le douau de Kounout est recommandé pour toutes les prières du soir et celle du matin.

Qu’Allah, Bénisse la République Démocratique du Congo, son peuple et ses dirigeants.

Cheikh YOUSSOUF DJIBONDO KAPIEPIE
Imam Représentant Légal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube