RDC : Ce qu’il faut savoir sur Gisèle Ndaya LUSEBA, nouvelle Ministre du genre, famille et enfant

SVP veillez patager

Le Gouvernement Sama LUKONDE connu; et dans cette composition de Warriors on retrouve une femme de caractère, une femme de terrain et combattante de la première heure du nom de Gisèle NDAYA LUSEBA, nommée au Ministère du Genre, famille et enfant.

Très connue à cause de son dynamisme, Gisèle NDAYA est une activiste des droits des femmes. Raison pour laquelle, elle a créé l’association sacrificatrice pour la défense des droits de l’enfant et la protection de la jeune fille (AS-DEPROJEF).

Une ONG qui regroupe les mamans de différentes catégories pour lutter contre la marginalisation de la femme.

Présidente du regroupement AAB et présidente de la convention des Démocrates Travaillistes Unis(CDTU), Gisèle NDAYA LUSEBA a été toujours animée d’un soucis de mieux servir le peuple.

Candidate malheureuse aux législatives de 2018, NDAYA LUSEBA. est l’auteure des plusieurs ouvrages dont les pacerelles et autres dans les villes de Mbujimayi, Kananga et Lubumbashi.

Ce Ministère du Genre, Famille et Enfant est béni, car il sera désormais chapeauté par une servante de Dieu.

Elle aura à résoudre tous les problèmes de ce Ministère à l’aide de la sagesse tirée des saintes écritures. Sagesse qui a déjà sorti ses effets lorsqu’elle a mis autour d’une table les deux anciens frères ennemis dans le territoire de Katanda au Kasaï Oriental.

Il s »agit de Bena NSHIMBA et Bena KAPUYA. Conflits qui appartient déjà au passé grâce à la sagesse du nouveau locataire du Ministère du Genre, Famille et Enfant.

Gisèle NDAYA LUSEBA est le choix de Dieu, félicitations et plein succès au cours de votre mandat.

John Elie MBUYI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube