RDC : Benjamin Penge soutient la candidature du sénateur Sangamu T.MOSSAI au poste du 2e vice-président du Sénat

Très satisfait de la candidature du professeur Sangamu au poste du deuxième vice Président du Sénat, le DR BENJAMIN PENGE membre de la commission electorale permenante de l’UDPS (CEP) Sud-Ubangi soutient vivement ce dernier, pour representer la province du grand Equateur parmi les membres de la chambre haute du parlement.

Qui est le professeur Sangamu TEMONGONDE?

C’est un élu de la province de l’équateur, un homme politique élu sénateur sans couleur politique. Parmi ses actions avant de faire face à la carrière politique, initiateur des plusieurs ONG, orphelinats, hôpitaux dans l’espace grand Equateur.

Sangamu était recteur de l’université protestante Ubangi (UPU) et est issue de la communauté evangelique en Ubangi Mongala (CEUM), une communauté membre de l’église du CHRIST au Congo (ECC).

Le révérend Pasteur Sangamu MOSSAI est un candidat indépendant qui pense toujours metrre sa vocation au service de la chambre haute du parlement et en même temps faire prévaloir l’interet commun au delà de toute consideration politique.


Sangamu est un des lauréats du prix top 50/RDC de la conférence permanente des journalistes politico-parlementaire 2020 (CPJP). Il se fait remarquer par son integrité et caractère éminemment révélateur des travaux de recherche qu’il a mené dans le domaine de l’éducation et du social.

Agath Miezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube