RDC: Bahati Lukwebo reçu par Félix Tshisekedi: des dettes de l’ordre de 14 millions USD dans les comptes du Sénat.

Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, à l’honorable Modeste Bahati Lukwebo, Président du bureau du Sénat.

À cette occasion, les questions relatives à la prochaine rentrée parlementaire et à la situation financière du Sénat ont été passées en revue. La chambre haute du Parlement est dans une mauvaise posture a révélé l’hôte du Président de la République au sujet des finances de cette institution.

14 millions USD de dettes laissées par le bureau précédent, à en croire Bahati Lukwebo. Qu’à cela ne tienne, la nouvelle équipe dirigeante du Sénat doit continuer à assumer le bon fonctionnement de la prestigieuse institution mais aussi tenter d’éponger le passif, notamment les différentes dettes envers des tiers, à savoir des découverts bancaires, de même que des dettes envers les sénateurs, des jetons de présence et des frais de mission et autres dus aux fournisseurs.

Par ailleurs, le Président du Sénat a sollicité auprès du chef de l’État une audience en faveur du nouveau bureau qu’il dirige ainsi que les sénateurs membres de l’Union sacrée de la Nation.

À noter que c’est la première audience que le Président de la République accorde à Bahati Lukwebo depuis son élection comme Président du Sénat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube