RDC : « Avec Lamuka, nous poursuivons un objectif commun le jour où il y aura une Coalition en gestation, on le dira toujours et pour le moment, il n’y a pas une coalition » (Augustin Kabuya)

Le Secrétaire Général de l’UDPS Monsieur Augustin Kabuya, a sur top congo fait savoir que l’UDPS et Lamuka poursuivent un même objectif, celui de placer avant tout l’intérêt du peuple. Il réagissait sur la présence de certains militants de l’UDPS qui ont été dans la marche de Lamuka de ce 13 juillet 2020.

 « Je ne pense qu’il y ait un problème de Coalition, mais ce qui préoccupe tout le monde, c’est l’intérêt du peuple congolais. Là, il s’agit d’un objectif commun que nous poursuivons, ça c’est qui est plus important », a déclaré Augustin KABUYA qui souligne que ce qui a divisé l’UDPS et ses partenaires d’hier de l’opposition était la non reconnaissance de son droit d’ainesse:

« Tout le monde sait ce qui nous avait divisé à Genève, c’était la reconnaissance du droit d’ânesse ».

Toutefois le Secrétaire Général de l’UDPS précise qu’il n’y a pas une coalition en gestation entre l’UDPS et Lamuka, sinon rassure-t-il, « le jour où il y aura une Coalition en gestation, on le dira toujours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube