RDC : Arrivée d’un premier lot d’équipements pour la construction d’un centre hydro informatique du Congo, à Kinshasa

SVP veillez patager

Un avion cargo militaire égyptien a atterri, lundi, à l’aéroport de N’Djili, avec à son bord un premier lot d’équipements pour la construction d’un centre hydro informatique du Congo, à Kinshasa dont la mission principale est la prévision du temps et des changements climatiques, a appris lundi l’ACP, de l’attaché de presse de l’ambassade d’Egypte en RDC, Michel Kiapa.


Selon la source, ce lot d’équipements est composé de notamment de 10 écrans d’ordinateurs de bureau, 2 ordinateurs de bureau, 2 imprimantes en couleur et 1 réservoir de carburant d’une capacité de 500 litres pour une unité de production d’électricité diesel (100 KVA).


C’est depuis 2012 que les gouvernements de la République arabe d’Egypte et de la République démocratique du Congo étaient en pourparlers en vue des la mise en œuvre de ce centre pour un contrat de 5 ans, a rappelé l’attaché de presse de l’ambassade d’Egypte en RDC, avant d’annoncer que centre hydro informatique sera prochainement inauguré par le ministre égyptien d’irrigation, Mohamed Abdelaaty.


S’agissant d’autres domaines de la coopération entre les deux pays frères, Michel Kiapa a évoqué la construction de 30 puits de forage d’eau souterraine et les échanges d’expériences entre les fermiers égyptiens et congolais dans le domaine agricole.


Ces matériels hydro informatique ont été déchargés à l’aéroport de N’Djili, en présence du conseiller politique de l’ambassade d’Egypte en RDC, Karim El Hassan accompagné de l’attaché militaire, Ahmed Shata ainsi que du secrétaire général a.i. du ministère de l’Environnement, Gabriel Yuma, rappelle-t-on.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube