RDC : Après échange avec l’intersyndicale, le Ministère de l’EPST fixe le 05 octobre prochain pour la rentrée scolaire 2020-2021

Le dialogue encore le dialogue, c’est la marque qu’imprime Willy Bakonga au ministère de l’EPST. De cet échange à batons rompus de plus de 3 heures avec l’intersyndicale, les options ont été levées; celle de la clôture de l’année scolaire 2019-2020 pour les classes montantes qui feront l’objet d’une moyenne de 2 premiers trimestres, le non internement des élèves finalistes dont la reprise de cours fut un succès le 10 Août dernier, et enfin une date , le 05 octobre pour la rentrée scolaire 2020-2021.


Mais ce qui a fait l’objet de débats houleux , c’est la décision de refaire l’identification des nouvelles unités prise par le chef de l’état pour raison d’enquête sur demande du syeco et du synecat lors de l’audience qui a réuni mardi dernier autour de lui le minsitre de l’espt, le vice ministre et ces deux mouvement syndicaux.
Une mesure rejetée sans autre forme procès par l’intersyndicale qui désapprouve la démarche du Syeco et du SYNECAT.



Déterminés à mener à bon port la réforme de ce mega ministère, Willy Bakonga et Didier Budimbu se fixent désormais un cap, celui de la paie des nouvelles unités et la rentrée scolaire 2020-2021. Des options qui attendent l’approbation du chef de l’état pour leur mise en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube