RDC : Acacia Bandubola instruit à la boulangerie pain victoire de faire un choix « Soit de baisser le prix du pain, ou soit d’ en augmenter le volume »
Depuis un certain temps, la population Kinoise a observé que les différentes formes des pains fournies par la Société Générale Pain Victoire, ont connu la diminution par grammage non conforme à celui communiqué au Ministère de l’Economie Nationale.
Les inspecteurs du ministère de l’économie nationale descendus sur le terrain ont fait le même constat.
Informée, Acaccia Bandubola, Ministre de l’Economie Nationale a convoqué l’équipe dirigeante de cette Société de panification pour s’expliquer.
Le Directeur Général de Pain Victoire, accompagné de son Directeur Administratif, s’est engagé à respecter scrupuleusement les instructions de l’Etat, en matière de grammage initial consécutivement au prix fixé sur le marché.
« Nous sommes sommes venus répondre à l’invitation de son Excellence Madame le Ministre de l’économie nationale concernant le grammage de pain, parce que nous représentons la société générale de pain. Nous avons eu une séance de travail avec le Secrétaire Général de l’économie nationale. Il y a eu des recommandations qui ont été faites et qui sont observées pour que nous puissions cheminer et rendre des loyaux services à la population et aux consommateurs » a dit le directeur administratif de pain victoire
La Patronne de l’économie nationale Acacia BANDUBOLA, à travers le Secrétaire Général à l’Economie Nationale, et les collaborateurs, a instruit à la boulangerie pain victoire de baisser le prix par rapport au grammage afin que la population se procure le pain au prix réel.
Frank Wasanga