RDC : 61ans après l’indépendance, le Parti de la Révolution Populaire (PRP) demande à tout Congolais de se réveiller et faire plus qu’ont fait nos héros

SVP veillez patager

Le Parti de la Révolution Populaire PRP, parti cher à l'ancien Président de la république, feu Mzee Laurent Désiré Kabila, actuellement dirigé par le président Dieudonné Kasongo, a organisé une organisé une manifestation mercredi 30 juin 2021 à l'occasion des 61 ans de l'indépendance avec la contribution de l'ONG appui à la communauté rurale pour le Développement Durable et la protection de l'environnement ACORDEPE, c'était en présence du bourgmestre de la Commune de Maluku et quelques femmes maraîchères, commerçantes, commerçants à l'espace Ngafura dans la Commune de Maluku.

Prenant la parole,Serge NSEKA Stephea, secrétaire exécutif national adjoint en charge des relations extérieures du PRP a déclaré que si tout le monde fournit les efforts avec amour et l'unité, la RDC se développera et on mettra fin à la pauvreté, chômage ainsi qu'aux differents conflits.

"61 ans après jour après jour, la RDC, un pays cher au feu Mzee Laurent Désiré Kabila, Maman Kimpa Vita, Kasavubu, Patrice Emery Lumumba, jusqu'à présent n'a pas des bonnes routes secondaires, l'électricité n'est jamais stable. chers Congolais et Congolaises, notre pays a besoin d'être développer sur tout le plan avant d'arriver à une bonne émergence comme ont toujours souhaité nos heros. Parmis les choses à faire c'est de construire des routes, des écoles, universités, hopitaux etc..."a déclaré Stephea Serge.

"...cultivons notre terre afin de donner un heritage digne à nos descendants; chers amis congolais particulièrement vous les femmes maraîchères, vous n'êtes pas des esclaves des hommes politiques, battez vous, réveillez vous pour faire mieux qu'ont fait nos héros. Voici le message que je voulais vous apporter en cette date historique, Que vive la paix et le developpement en RDC et vive le PRP " a ajouté Serge Stephea.

De son coté, la présidente de ligue des femmes du PRP KAZADI Safi Yowa Marie Martine a commencé par réveiller la conscience des femmes sur la représentativité de ces dernières dans les différentes institutions de la Republique.

"Après plusieurs Années passées, aujourd'hui nous célébrons les 61 ans de l'indépendance. Nous devons nous battre et travailler pour arriver à la tête des autres institutions de notre pays. La femme doit se battre pour réaliser ses projets" a déclaré Kazadi Safi

"Aussi, Chers congolais, je profite de l'occasion de vous parler la vision principale de la semence du MAÏS varièté JKK 981 qui est celle d'accompagner dans la transparence tout congolais qui voudrait faire un retour à la terre avec la semence du MAÏS JKK 981 dotée gratuitement par notre Agriculteur digne fils du pays Joseph Kabila Kabange pour pourvoir à l'indépendance économique, dont il y'a une procedure à suivre pour avoir ladite semence en soumettant aux différentes structures de l'État et à l'encadrement de ses agents" a précisé Madame Kazadi Safi

"Dans nos objectifs à atteindre, c'est l'émergence avec laquelle nous aurons un Congo fort économiquement dont par la surproduction de MAÏS JKK 981 viendra l'exportation, l'entrée de devises. La prospérité du Congo est industrialisée, le nationalisme naïtra par la fierté de la production du MAÏS varièté JKK 981 dans chaque province favorable à cette dernière. L'unité nationale est en nous, nous serons une et indivisible par l'éveil de la conscience dans la continuité du développement durable avec la culture du MAÏS varièté JKK 981 et la prise de conscience pour l'amelioration des conditions de vie du peuple Congolais vers un avenir meilleur, pour un intérêt commun du gagnant-gagnant "a martelé KAZADI Safi.

KAZADI Safi Yowa Marie Martine a également sensibilisé sur le port de masque en tissu initié par Jaynet Kabila qui est très nécessaire pour se protèger contre le Covid-19 et a appelé par la même occasion tout le monde de bien porter les masques.

À leur tour, les commerçantes et commerçants de ce coin, ont remercié l'honorable Jaynet Kabila pour la confection de masques en tissu et également au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange pour la semence du MAÏS variété JKK 981.

Il convient de noter que, le PRP travaille en collaboration avec BIENVENU MESSALIN de la socièté de construction ROBIN HOOD GROUP CONSTRUCTION sarl qui vise à reduire le taux de chomages.

« Robin hood group construction sarl vas travailler afin de relliers nos communes, quartiers et provinces , et allons construire des ecoles, hopiteaux , Universités si le gouvernement nous autorise… » a souligné le C.E.O de la societe Mr Bienvenue Messalin président fédéral du PRP Angleterre

Agath Miezi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube