RDC : 58 000 sur 144000 enseignants Nouvelles Unités recensées seront payés au dernier Trimestre du Budget 2020 (Gouvernement)

C’est ce qui ressort de l’entrevue entre le ministre d’État en charge de l’EPST ( enseignement primaire, secondaire et technique) et le vice-premier ministre ministre du budget.


“Compte tenu du rapport de nos experts, qui nous dit qu’avec le niveau des réalisations de recettes, nous ne pouvons pas prendre tout le monde de compte”,a annoncé Jean-Baudouin Mayo à la suite du rapport des experts commis à examiner la question de la prise en charge des nouvelles unités du secteur de l’enseignement.


Le ministre en charge du budget rassure tout de même, ” ‘nous n’allons pas délaisser tout le monde non plus” rassure-t-il en rappelant qu’il s’agit là d’une obligation Constitutionnelle.


Ainsi , annonce-t-il ,”58 000 enseignants nouvelles unités au niveau du primaire” tout en signifiant qu’il restera ,”autour des 90 000 des enseignants essentiellement de la maternelle et du secondaire”, avant de rassurer que ces derniers seront programmés en fonction de l’amélioration des recettes du gouvernement qui tient à honorer ses responsabilités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube