RDC : 20 Officiers de la Police Nationale Congolaise initiés à l’informatique par la Monusco

La Police des Nations Unies (UNPOL) a débuté, le 17 août 2020 à la Direction Générale des Ecoles et Formations (DGEF) à Kinshasa, une formation à l’utilisation des logiciels Microsoft Word, Power Point et Excel, au profit de 20 cadres et agents de la Police Nationale Congolaise (PNC) dont 03 femmes.


« Cette formation en informatique de base fournit une base sur laquelle les apprenants peuvent acquérir de nouvelles compétences sur le tas », a estimé le Commissaire Adjoint de Police, SEBUTU NDALAGBA Jacques, Chef protocole de l’école.


S’exprimant lors de la séance d’ouverture, il a exhorté les participants à faire preuve de « dynamisme au cours de cet atelier en vue de satisfaire les besoins de nos populations ».


Cette session de dix jours vise à introduire les apprenants aux notions élémentaires en matière d’utilisation de l’outil informatique, par exemple pour les principales fonctionnalités Word, la saisie d’un document, et pour les principales fonctionnalités Excel, la saisie simple de données, les séries de données et les formules de calcul.


Tout en exprimant leurs attentes, les participants ont salué l’engagement de la MONUSCO aux côtés de la Police Nationale Congolaise dans leurs missions régaliennes.


« Cette formation va nous permettre de mieux manipuler les machines. Nous aurons des facilités dans la recherche de documents et l’archivage numérique », s’est réjoui l’un d’entre eux.


Même son de cloche chez la policière KATEDI KABASONGA Cynthia, secrétaire de direction, pour qui « prendre le temps de se former à cet outil informatique, c’est la réussite professionnelle. Cette formation me permettra d’acquérir les bons réflexes pour exploiter au mieux mon ordinateur portable et découvrir les fonctions de base des principaux logiciels ».


Des certificats de participation seront décernés aux 20 participants à l’issue de cette formation.


Le mois dernier, il convient de le rappeler, l’UNPOL avait équipé la salle de cours et aménagé des blocs sanitaires pour la Direction de la Police Technique et scientifique de l’Académie de la PNC de Kinshasa, pour un coût de 9 563 dollars américains.

Monusco/Infosplus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube