Nord-Kivu : “La faisabilité de l’approvisionnement en eau potable dans les Chefferies de Bwisha et de Bukumu”

Comment desservir en eau potable toute la population de Bwisha et de Bukumu, respectivement en territoire de Rutshuru et de Nyiragongo, cette question était au centre d’une importante séance de travail de plaidoyer organisée lundi 20 juillet 2020, par le Gouverneur du Nord-Kivu, en collaboration avec l’ONG Management for Development Foundation MDF en sigle.

Cette rencontre portant sur “La faisabilité de l’approvisionnement en eau potable dans les Chefferies de Bwisha et de Bukumu”, a été tenu à l’intention des quelques partenaires du gouvernement provincial et hommes politiques de la région, dont les sénateurs et députés provinciaux.

Le Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY était entouré des quelques membres du gouvernement provincial. Au cours de cette séance, la responsable du projet Water for Virunga, a présenté les résultats d’une étude hydrologique sur la desserte d’eau potable menée dans les deux entités citées ci-haut.

De son côté, l’autorité provinciale pense que, toutes les énergies possibles doivent être mobilisées pour que la population de ces coins soit desservie en eau d’une manière permanente, une raison de plus pour faire un appel aux partenaires dans ce sens.


Zachée MATHINA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube