Nord-Kivu : 25 policiers formés par la Monusco sur les méthodes d’exploitation et de transmission des renseignements


« La situation actuelle du terrain nous exige une parfaite maîtrise des mécanismes de renseignements pour une meilleure coordination des interventions entre nos différentes unités. Cette formation vient répondre à ce besoin. Nous ferons bon usage des connaissances acquises, pour mieux adapter nos méthodes de travail aux exigences du moment ».


Ainsi s’exprimait le Commissaire Principal TSHIKWATA MUYANA de la Police Nationale Congolaise (PNC) à l’issue d’une formation organisée à Goma, du 08 au 12 août 2020.

Vingt-cinq (25) éléments de la PNC, dont 03 femmes, ont pris part a cette formation.


De fait, les participants affirment avoir enrichi « leurs connaissances en matière d’identification, de recherche et de traitement des renseignements, ainsi que des moyens de transmission et d’exploitation ».

Les formateurs de la police onusienne ont aussi fait usage de cas concrets pour la mise en pratique des aspects théoriques.


« Nous savons que les renseignements comptent beaucoup dans la gestion sécuritaire, c’est pourquoi je vous invite à partager le contenu de la formation avec vos collègues qui n’ont pas eu la chance de participer à cette séance », a lancé le Commissaire principal (PNC) KAMBALE JONATHAN, Responsable de la Cellule d’Appui à la Mise en Œuvre de la Reforme Volet formation, à l’endroit des participants.


Notons que 1316 cadres et agents de la PNC, hommes et femmes, ont été formés, entre janvier et août 2020 malgré la pandémie à Coronavirus.

Et ce, sur des axes thématiques comme les techniques de maintien de l’ordre ; les gestes techniques professionnels d’intervention ; la Police de la circulation routière ; les renseignements généraux, la Police de proximité, la Protection de l’Enfant, les Violences basées sur le Genre et la Police judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube