Mise au point de la cellule de communication de l’Assemblée nationale au sujet de l’article mensonger et diffamatoire publié par l’hebdomadaire « le Grand Débat »

SVP veillez patager

Assemblée nationale

Cellule de communication

*Mise au point de la cellule de communication de l’Assemblée nationale au sujet de l’article mensonger et diffamatoire publié par l’hebdomadaire « le Grand Débat », ce mercredi 11 mai 2022*



Dans ses pamphlets, ce journal a allégué , à sa une de ce mercredi 11 mai 2022 ce qui suit :

« Assemblées Nationale : des Faux contrats chez Mboso ».
Le « rapporteur Joseph Lembi accusé pour une vaste escroquerie et trahison »…

Malheureusement, aucun détail convainquant de la trahison et de l’escroquerie n’est présenté.

L’opinion doit retenir que contrairement aux affirmations mensongères et diffamatoires contenues dans ce chiffon, dénué du manque de professionnalisme et d’éthique professionnelle, le cabinet de l’honorable président ni celui du rapporteur de l’Assemblée nationale, n’a aucune fois signé un contrat de partenariat donnant lieu à un quelconque paiement mensuel avec le média sus évoqué. Cependant, pour permettre à tous les médias désireux de couvrir librement les séances plénières de l’Assemblée nationale, pour des raisons sécuritaires et organisationnelles , une fiche d’identification donnant lieu à l’accréditation individuelle du journaliste a été rempli par les demandeurs. Et cette accréditation n’a aucune incidence financière.

Au demeurant, la cellule de communication de l’Assemblée nationale met au défi ce média de publier le prétendu contrat de partenariat de paiement mensuel qui le lierait avec le bureau de l’Assemblée. Dans le cas contraire, le rapporteur de l’Assemblée nationale se réserve le droit de saisir les instances de régulation de la presse , à défaut de recourir à la justice pour rétablir son honneur et sa dignité auprès de l’opinion publique .

Cette mise au point vaut donc le droit de réponse.

Pour la cellule de communication

Blanchard Dikambi

Coordonnateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube