Meurtre de l’étudiant Honoré SHAMAKWETE : Félix Tshisekedi a échangé avec les représentants des étudiants

SVP veillez patager

Le Président Tshisekedi a reçu en audience huit représentants des universités et instituts supérieurs de la capitale.

Cette audience fait suite à la bavure policière qui a conduit à la mort par balle de Honoré SHAMA KWETE, inscrit en deuxième graduat des sciences de l’information et de la communication à l’Université de Kinshasa.

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi avait déjà condamné cette bavure policière et avait présenté ses condoléances à la famille éprouvée.


En garant de la Nation et très attentionné aux problèmes des étudiants, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a tenu personnellement à conférer avec les représentants des étudiants.

Au sortir de cette rencontre, Sylvain Katomnbe, leur porte parole, s’est dit satisfait de la réponse du Chef de l’État concernant cette affaire. Selon lui, le Président de la République avait déjà anticipé en invitant la famille de l’infortuné.


Parmi les engagements pris par le Chef de l’État, il y a l’accompagnement de cette famille pour les obsèques de SHAMKWETE Honoré.

La délégation des étudiants dit avoir sollicité auprès du Chef de l’État son implication pour que justice soit rendue, que les auteurs de cette bavure puisse subir la rigueur de la loi.

À en croire leurs dires, ils ont été rassurés sur ce point.
Pour terminer, le Président des étudiants a appelé ses camarades au calme.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube