Lutte contre la Covid-19, le « Gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY et son gouvernement s’étaient bien préparés pour affronter cette pandémie »

Lutte contre la Covid-19, le « Gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY et son gouvernement s’étaient bien préparés pour affronter cette épidémie », constat fait par le ministre nationale de la santé, Docteur ETENI LONGONDO en séjour à Goma dans une mission d’évaluation de la riposte contre Covid-19 et Ebola.

Il l’a dit à l’issue d’une visite qu’il a effectuée aux centres d’accueil et traitement de Coronavirus de Goma vendredi 19 juin 2020.

Accompagné du Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY qui avait dans sa suite, le ministre provincial de la santé Docteur KAKULE KANYERE MOÏSE, le ministre nationale de la santé, a tour à tour visité le laboratoire de l’INRB extension de Goma, le centre de Munigi, avant de chuter par l’hôpital provincial du Nord-Kivu, où il a également visité un centre de traitement et un autre laboratoire installés dans les enceintes de cet hôpital de la province.

C’était une occasion pour ETENI LONGONDO de saluer les efforts fournis par le gouvernement provincial du Nord-Kivu, derrière les équipes de riposte.

Zachée MATHINA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube