Likasi: Lancement de la campagne contre le Coronavirus par le Maire de la ville

SVP veillez patager

Le maire de Likasi, Dr Petwe Kapande Idesbald a procédé, vendredi 07 mai 2021, dans la salle de banquet du Mess Panda, au lancement officiel de la campagne contre le coronavirus (COVID-19).


Il a, à cette occasion, appelé la population de sa juridiction à la prise de conscience pour se faire vacciner, car le coronavirus existe dans la ville de Likasi tout en rappelant que le cumul des cas jusqu’à ce jour est à 98 cas dont 5 décès, 8 cas actifs et 85 guéris.


De son côté, le directeur technique de la riposte/ville de Likasi, le Dr Augustin Muteb a indiqué que 15.000 doses de vaccins Atrazeneca avaient été réceptionnées le 23 Avril dernier a Likasi et devant être administré à la population âgée de 55 ans et plus ainsi que le personnel de santé et toute personne avec comorbidité (diabétique,…).


Trois zones de santé ont étés ciblées pour la vaccination, il s’agit de la zone de santé de Kikula, à l’hôpital de référence Daco, la zone de santé de Likasi, au dispensaire des cadres de la Gécamines du quartier mission ainsi que la zone de santé de Panda, à l’hôpital Panda.

ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube