» le juge Pierrot Bankenge combat l’État de Droit instauré par le président Félix tshisekedi [ Tribune des journalistes d’investigation]

SVP veillez patager

En tous cas, le président Félix tshisekedi avait raison d’estimer que  » la justice ne fonctionne pas comme il faut et que certains de ses proches s’ingérer dans les affaires judiciaires avec la complicité de certains juges « 

Alors qu’il a tenté se faire passer comme un héro lors du procès 100 jours ,après le décès du regretté Juge Yanyi..

 » Le juge président Pierrot Bankenge montre sa vraie face aux congolais !

Pouvons-nous donner aussi raison à Laurent Désiré Kabila d’heureuse mémoire,qui déjà à son époque, avait écarté le juge Bankenge pour incompétence et corruption ?

Les révélations sont scandaleuses..et on se demande pourqui ce juge président travaille-t-il?
C’est pour la première fois qu’un juge se distingue dans la médiocrité depuis l’arrivée du président de la république Félix tshisekedi à la tête du pays ? Ce juge est entrain de salir l’image de l’État de Droit voulu par le président Félix tshisekedi !

En tous cas, plusieurs dossiers et de dénonciations accablent le juge président Pierrot Bankenge depuis son arrivée à la tête du tribunal de grande instance parmi les quels ,le déguerpissement des ambassades , l’organisation de la mafia avec ses proches..mais surtout le Fameux dossier de la parcelle de Ngoy Kasanji ..

Très incroyable , Gabriel Mokia a occupé en complicité avec le juge Pierrot Bankenge la parcelle de Ngoy Kasanji sans le titre de parcelle ? Sommes-nous à la justice de wabanza ? Mokia devrait faire l’objet des poursuites judiciaires pour avoir escroqué l’État congolais  » selon les investigations…

 » Gabriel Mokia a fait disparaitre du circuit bancaire l’union bancaire zaïroise à l’époque ,son certificat d’enregistrement en hypothèque pour une petite somme de 19000$..
.. comment peut-on se référer à un jugement de cour suprême cassé en toutes dispositions en 1998 et mépris même ,de l’arrêt en interprétation RC39/RC4241 de la cour de cassation interprétant l’arrêt de cour suprême !
D’où vient l’ordonance N°246 prise par Bankenge ?

Démasqué d’avoir escroqué la parcelle de Ngoy Kasanji… Gabriel Mokia parle d’une justice tribale ?
Comment comprendre quand Ngoy Kasanji était humilié injustement? Personne n’a parlé
.. pour Jean Claude katende le chef de l’État Félix tshisekedi doit ouvrir les yeux sur ce juge qui est entrain de combattre l’État de Droit « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube