Kinshasa : Le pont jeté sur la rivière Ndjili endommagé par la pluie

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentîny Ngobila Mbaka est descendu mardi 16 mars 2021 sur le terrain précisément au niveau du pont jetté sur la rivière Ndjili endommagé après la grande averse qui a arrosé la capitale durant tout l’avant midi.

Sur place, le tractopelle de l’Office de routes s’activait déjà à dégager les décombres non seulement pour évaluer l’étendue des dégâts mais aussi envisager les solutions pour sa réfection dans un délai raisonnable.

A son arrivée, le patron de la ville de Kinshasa Gentîny Ngobila Mbaka a reçu les explications techniques du Directeur Général de l’Office des routes Hermann Mutima.

Dépendant du gouvernement central, ces travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui dessert toutes les populations de la Tshangu, vont être financés par le Fonds d’Entretien Routier FONER.

Construit à la faveur de l’agrandissement et modernisation en 2011 du boulevard Lumumba dans le cadre de cinq chantiers de la République, cette voirie est la seule qui mène vers l’aéroport internationale de Ndjili. Aujourd’hui, ce pont est défoncé, selon certaines sources, par le stationnement prolongé des camions poids lourds. Ces derniers qui devraient, en principe, ‘passer outre y restent à cause des embouteillages devenus monnaie courante sur cette artère.

Veuillez suivre en images la descente du gouverneur Gentiny Ngobila sur terrain à travers ce lien Youtube

La présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa se justifie par le fait qu’il est soucieux du sort de tous les kinois qui empruntent chaque jour ce tronçon pour aller à leurs différentes destinations notamment au centre ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
Twitter
YouTube