Kinshasa : Le député provincial Junior Nembalemba propose la mise en place d’une Commission pour s’enquérir de l’évolution du projet « Kinshasa Zéro Trou »

SVP veillez patager

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Junior Nembalemba, a, lors de sa prise de parole à la plénière du 10 mai 2022 en sa qualité de député, déploré la lenteur dans la mise en œuvre du Projet Kinshasa Zéro Trou. 

À cet effet, l’élu de Kimbanseke dans le distric de la Tshangu, a suggéré la mise en place d’une commission qui aura notamment pour mission de sillonner à travers la capitale de la République démocratique du Congo pour s’enquérir de l’évolution dudit Projet. 

« J’ai pris la parole aujourd’hui en tant que député concernant Kinshasa Zéro Trou. Au niveau de Kimbanseke, le projet Kinshasa Zéro Trou avance à pas de tortue. Et vu que c’est un projet mixte du Gouvernement Central et provincial, parce que la quotité du FONER de la ville de Kinshasa a été retenue pour financer aussi le projet Kinshasa Zéro Trou, j’ai demandé qu’une commission soit mise sur pied afin que nous puissions aussi sillonner dans tout Kinshasa, voir comment se déroule et avance le Projet de Kinshasa Zéro Trou. Concernant l’avenue Deuxième République, la population et les élus nous constatons que les travaux n’avancent presque pas. Nous avons plusieurs questions et on aimerait avoir des éclaircissements concernant ce projet », a dit à la presse Junior Nembalemba.

S’agissant de la replique du ministre provincial de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho aux préoccupations des élus provinciaux, le rapporteur de l’Assemblée provinciale a indiqué que l’auteur de la question orale n’a pas été totalement satisfait.

« Pour ce qui concerne le ministre de l’Intérieur, aujourd’hui c’était consacré à sa replique. L’auteur de la question orale avec débat n’a pas été totalement satisfait des réponses du ministre. Il a fait des recommandations fermes afin que le ministre puisse améliorer la sécurité dans la ville de Kinshasa », a-t-il renchéri. 

S’agissant de l’interpellation du ministre provincial des Transports, étant donné que l’auteur de la question orale avec débat est en mission officielle à Isiro, elle a été reportée pour une prochaine plénière.

7sur7.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
YouTube