Kinshasa : La ligue des femmes du PPRD demande à l’assemblée provinciale de Kinshasa la levée des immunités de Gecoco Mulumba

Frustrées par la vidéo qui a fait le tour sur les réseaux sociaux, dans laquelle une femme a pissé sur la photo de Ronsard Malonda, la ligue des femmes du PPRD demande la levée des immunités du député provincial Gecoco Mulumba.

A travers une déclaration, lue par la vice présidente, les femmes du PPRD demandent au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godet Mpoyi de se saisir de ce dossier pour lever les immunités du député provincial Gecoco Mulumba.


« Au president de la République, Félix Antoine Tshisekedi, les femmes du PPRD, qui ont vu la dignité de la femme bafouée à travers cette ignominieuse vidéo, sollicite son implication dans cette affaire qui n’est rien d’autre que l’attentat à la pudeur et l’outrage aux bonnes mœurs dont ce sont rendus coupables l’honorable Gecoco Mulumba et la militante de son parti. Ce, en application de l’article 21, alinéa 3, 167 et 172 du code pénal congolais » dit le communiqué


Pour rappel, au cours de la marche du jeudi 09 juillet dernier, une femme s’était déshabillée en plein air et a pissé sur la photo de Ronsard Malonda. Dans une vidéo, cette a déclaré qu’elle avait fait ça de son propre gré.

Frank Wasanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube