Kasaï Oriental : Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi encourage le projet agricole de Nkwadi

SVP veillez patager

Situé à 45 km de Mbuji-Mayi, le site agricole de NKWADI s’étend sur 500 hectares des terres arables.

Il est un programme volontariste du gouvernement national à travers le ministère de l’agriculture.

Des champs de maïs et manioc s’étendent à perte de vue sur ces terres de Tshilenge pour ce projet pilote de transition écologique .

Dans sa vision de promouvoir l’autosuffisance alimentaire grâce aux initiatives locales modernes, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a voulu personnellement se rassurer de la capacité de production de ce site agricole qui se trouve encore dans sa phase embryonnaire.

En deux ans d’existence, la base agricole de NKWADI fonctionne grâce au partenariat avec la firme Bio Agri Business ( BAB) qui exécute le projet pour le compte du gouvernement.

Ce programme volontariste encore dans une phase expérimentale fait recours à la MIBA à travers sa minoterie pour la transformation de la récolte en semoule de maïs de qualité supérieure.

Profitant de la présence du Chef de l’État et de son épouse , la très distinguée première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, le gestionnaire de BAB Kachy Mulumba a fait un plaidoyer pour lui permettre de remplir véritablement sa mission avec des engins modernes.

L’objectif de Nkwadi est de Produire et fournir la farine de maïs de bonne qualité à la population congolaise en général et celle du Grand Kasaï en particulier qui retrouve ses habitudes alimentaires.

Le site de NKWADI a la vocation de jouer pleinement ce rôle et faire oublier le cauchemar de Bukangalonzo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube