Kananga: Les policiers de Kananga formés par la Police des Nations-Unies

La Police des Nations Unies (UNPOL) de la MONUSCO à Kananga a clôturé le 18 Juillet 2020, une formation de 5 jours sur les procédures pénales en faveur des agents de la Police nationale congolaise (PNC).

Une quarantaine d’agents et officiers de la police judiciaire de la PNC ont pris part à cette session de formation lancée depuis le 14 juillet.


Cette formation a porté, entre autres, sur les notions liées aux infractions sur les personnes, les étapes de la procédure pénale et les infractions définies dans le Code pénal.


A l’issue de cette formation, l’Officier de police judiciaire à compétence générale, Elysée Mbombo a indiqué que les matières apprises vont l’aider à améliorer son travail et savoir bien établir les infractions quand il le faut.

« Le formateur nous a aidés à mieux faire notre travail, à mieux résoudre les problèmes de la population dont nous sommes censés traiter les dossiers à charge et à décharge. Nous sommes censés améliorer notre service à la suite des instructions et aux initiatives que nous avons apprises aujourd’hui auprès de nos partenaires de la MONUSCO. Nous sommes censés maintenant appliquer tout ce que nous avons appris pour la bonne conduite de notre service », a -t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
YouTube