Ituri : Un membre du cabinet du Gouverneur Militaire de l’Ituri démissionne suite aux mauvaises conditions du travail et exige ses trois mois d’arriérés
Un membre du cabinet du gouverneur militaire de la province de l’ituri a démissionné de ses fonctions de chargé d’études des questions administratives suite à ce qu’il qualifie des abus contre sa personne.
Dans une lettre parvenue à notre rédaction ce vendredi 26 mai 2023.
Monsieur Médard BUNA DECHUVI cadre de l’UDPS/Tshisekedi et Coordonnateur National du Groupe de Rayonnement des Actions du Chef de l’État qui occupait ses fonctions au sein du cabinet du gouverneur Luboya dit avoir été victime de plusieurs abus commis contre sa personne depuis un certain temps, raison pour laquelle il a jugé bon de déposer sa lettre de démission.
«J’ai le regret de vous faire part de ma démission très motivée, au poste de chargé d’études des questions administratives dans votre cabinet,» peut-on lire dans cette lettre.
Et de poursuivre ;
Il sied de constater que plusieurs abus commis contre ma personne depuis un certain temps dans votre cabinet à savoir ;
-Mon arrestation arbitraire par votre chef de sécurité…
-La dénonciation calomnieuse et mensongère contre ma personne
-La réprimande de mes droits fondamentaux…
-L’injustice sociale prévaut dans la rémunération au profit de personnel militaire au détriment de personnel civil…
-La maltraitance des agents du gouvernorat membres de l’UDPS/Tshisekedi
-La prise des décisions sans soubassement juridiques…ect.
Médard BUNA DECHUVI demande par ailleurs au gouverneur militaire le lieutenant général Luboya Kan’shama Johnny de lui payer ses trois mois d’arriérés et le remercie pour le moment passé ensemble.
Craignant pour sa sécurité ce dernier remet toute la responsabilité au gouverneur Luboya si quelque chose de mal lui arrivait, et demeure au service du chef de l’État Félix Tshisekedi à travers la structure, Groupe de Rayonnement des Actions du Chef de l’État (GRACE).
Héritier RAMAZANI